logo 1 white name klein.png
1/2

Vous pouvez également conduire le Mont Ventoux de Malaucène. Ce côté est peut-être un peu moins raide que la montée de Bédoin mais plus irrégulier. Après environ 15 km, vous atteindrez la station de ski Mont Serein avec le Chalet Liotard, où vous pourrez manger ou boire quelque chose. Ensuite, il faut parcourir 6 km de plus vers le haut, du côté nord. En cours de route, il y a certainement des moments pour prendre des photos. Malaucène elle-même possède un très beau centre historique compact avec de nombreuses petites rues surprenantes et une grande église-château romane, qui faisait partie des remparts de la ville. La grande place du village est dominée par les restaurants, les cafés et les cyclistes. Une rocade avec des platanes tourne autour de la ville. Très beau! 

Crestet et Entrechaux se situent entre Malaucène et Vaison-la-Romaine. Le temps s’est arrêté ici… Profitez de la magnifique vue sur la région. Entrechaux est l’un des plus beaux villages du Mont Ventoux, connu pour ses truffes. Envie de l'eau pendant les chauds mois d'été? Et voila, à Entrechaux, suivez les flèches vers la rivière Toulourenc. Armé de nourriture, de boissons, et de vêtements pouvant se mouiller, le lit de la rivière est un véritable paradis pour les randonneurs et un endroit merveilleux pour un pique-nique.

La rivière Ouvèze traverse Vaison-la-Romaine, séparant la nouvelle partie de la partie la plus ancienne et la plus haute de la ville. Une vue bien connue est le pont sur la rivière avec les ruines du château plus haut. Vaison-la-Romaine est, comme son nom l'indique, connue pour ses fouilles romaines à visiter.

  • La Maison d'Alain
  • Instagram - White Circle

© 2019 by La Maison d'Alain