1/5

La combe de Curnier, 10,5km

1 Aux Clops, prendre plein est la large piste entre la forêt et les champs. La suivre sur 600 m et atteindre Le Grand-Replanas.

2 Traverser la piste forestiere et poursuivre plein est (vue sur les terres rouges des Demoiselles coiffees) vers Les Colombets (452 m).

3 Monter à gauche pour rejoindre la combe de Curnier et la franchir. À la sortie, prendre à droite une piste forestière soutenue par des murs de pierres sèches. Après 200 m, grimper à gauche par un petit chemin bordé de chênes verts jusqu'au jas de Landerot (1005 m).

4 Devant la bergerie (panorama sur Bedoin, le Comtat Venaissin et, au loin, les Dentelles de Montmirail), se diriger à gauche et traverser le vallon de Cabriolas (en haut du vallon, vue sur les monts de Vaucluse, le Luberon, Wlles-sur-Auzon, Mormoiron ; sur le parcours, ruine d'une bergerie envahie parles arbres : point de vue sur la Nesque et le rocher de Cire).
Franchir le vallon de Teyssonnières (teissou signifie « blaireau ››) et arriver
au jas de Pié-Gros (939 m, citerne avec voûte et grille en fer; au fond, les Dentelles de Montmirail).

5 Environ 15 m avant la cabane du berger (ou les murs dela bergerie), descendre à gauche le long de la combe de Bouisse, sous les chênes verts.

S'avancer à gauche pour voir les falaises.

Continuer la descente (panorama plein Sud, genévrier de Phénicie avec un port en boule) et retrouver le chemin de l'aller.

2 Tourner à droite, passer le croisement du Grand-Replanas et continuer plein ouest pour retrouver le parking.

Info pratiques La combe de Curnier:

Parking : Par la D974, la maison forestière des Cèdres (à gauche au garage des Lavandes), et le chemin de la Dayanne