logo 1 white name klein.png
1/2

Si vous continuez de Point de Vue dans les Gorges de la Nesque en direction de Sault, vous passerez devant le joli village de Monieux sur votre gauche. Prenez un moment pour visiter ce village.

Sault même est un ancien village fortifié situé sur un éperon rocheux du "Plateau de Vaucluse". Le village surplombe le "Val de Sault", une belle vallée avec de grands champs de lavande entourée du Mont Ventoux, des Gorges de la Nesque et du Col ND des Abeilles. Sault est le centre de la culture de la lavande. La floraison de la lavande est la meilleure après le 15 juin. La grande fête des récoltes a lieu le 15 août. Des compétitions telles que la récolte de la lavande à la faucille (pour les professionnels et les amateurs) sont organisées. Une vraie expérience! Vous pouvez également monter le Mont Ventoux de Sault. Cette montée est moins raide mais plus longue. Après 20 km, vous arriverez au Chalet Reynard. Les 6 derniers km sont identiques à la montée de Bédoin.

Plus loin au-delà de Sault, se trouve le charmant village de Banon. Au plus haut point, à côté de l'ancien hôpital récemment restauré, une vue imprenable sur les champs de lavande vous attend à la bonne saison. A Banon, vous pouvez aussi acheter du très bon fromage de chèvre (lavé à l’eau de vie et enveloppé dans une feuille de châtaignier) et des brindilles typiques. Ce sont de longues saucisses de toutes sortes et très appréciées pour les pique-niques. Et puis il y a "Le Bleuet", la plus grande librairie de la campagne française. Pour ceux qui aiment lire, c'est vraiment un "must"!

  • La Maison d'Alain
  • Instagram - White Circle

© 2019 by La Maison d'Alain